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Répartition des taches

 Répartition des taches entre l’équipe informatique

de l’ENISO

Dernière mise à jour le 29/01/2018

  

 Personnel et Qualifications

Nom et Prénom

Grade

Domaine

Fonction actuel

Kamel OMRANE

Dactylographe

Dactylographe

Administratif

Yassine MHADHBI

Technicien

Informatique industriel

Technicien informatique

Med Ali MÂATOUK

Ingénieur Principal

Informatique et Télécom

Administratif

Tableau de remplacement en cas d’absence 

Nom et Prénom

1ier remplaçant

2ème remplaçant

3ème remplaçant

Raouf HACHEM

Kamel OMRANE

Yassine MHADHBI

Med Ali MÂATOUK

Kamel OMRANE

Yassine MHADHBI

Raouf HACHEM

Med Ali MÂATOUK

Yassine MHADHBI

Kamel OMRANE

Raouf HACHEM

Med Ali MÂATOUK

Med Ali MÂATOUK

Kamel OMRANE

Yassine MHADHBI

Raouf HACHEM

  


  

 

Mr Mabrouk  WALID - Secrétaire Général : 

Poste: 101    -     E-Mailwalid.mabrouk@uc.rnu.tn

Coordination entre l’équipe informatique, les autres services et les trois départements: Gestion des interventions informatique.

Mr Mâatouk Mohamed Ali – Ingénieur informatique: 

 Poste: 120    -     E-Mailmohamedali.maatouk@eniso.rnu.tn

  1. Gestion et administration de la salle des serveurs.
  2. Lancement et gestion du futur centre CRI (Centre des Ressources Informatique)
  3. Innovation et lancement de nouveaux projets importants pour l’école.
  4. Projet en cours : Lancement et supervision d’un nouveau Projet de gestion informatisée du parc informatique, des demandes et réclamations des utilisateurs.
  5. Répondre aux besoins et demandes des enseignants de l’école
  6. Lancement des consultations d’achats centralisés suite à des besoins évoqués à l’école (matériels et logiciels)
  7. Préparation de cahier de charge et suivi des dossiers d’appel d’offre.
  8. Assister aux commissions de validation des appels d’offre (seulement pour le matériel informatique)
  9. Vérification de la conformité du matériel informatique livré à l’école
  10. Assurer la sécurité contre les attaques interne et externe sur le réseau informatique local
  11. Gestion de la plage d’adresses IP de l’école et des Comptes sur le domaine de l’école
  12. Gestion et amélioration de la qualité de la connexion internet
  13. Gestion  du réseau sans fils de l’école (connexion internet et couverture WIFI au sein de l'école)
  14. Administration de l’infrastructure du réseau local (Switch/ routeur / modem)
  15. Administration des serveurs de l’école (Antivirus/ Domaine/ DHCP / impression/ FTP/ Standard)
  16. Préparation et administration des serveurs selon les besoins de l’école.
  17. Administration des applications centralisées sur des serveurs à l’école (ZAJEL, 03xMAYAR, Thabet, Gestion de Quotas Téléphonique).
  18. Participer à la préparation du nouveau site web ENISO.
  19. Gestion de l’outil COMPILATIO (Contrôle de PLAGIA)
  20. Administration et mise à jour du site web actuel de l’ENISO (actualités du site)
  21. Administration soft et hard des deux pointeuses à l’administration de l’école
  22. Mise à jour de l’annuaire téléphonique numérique et gestion des numéros de téléphone fixe à l’école (Ne changement un numéro que suite à une demande envoyer par mail)
  23. Intervention en cas de panne du standard téléphonique  

Mr Med Ali avec l’assistance d’un ouvrier qualifié, Intervention sur la partie passive du réseau informatique et du réseau téléphonique (prises, armoires réseau et répartiteurs):

  1. Assistance suite aux réclamations sur les  pannes de la ligne spécialisée LS (Service financier [ADAB] + Agent Comptable)
  2. Réparation des pannes des lignes téléphoniques externes: ligne Direct/ ligne Standard/ ligne Fax
  3. Réparation des pannes téléphoniques de bureau (Administration, départements et enseignants)
  4. Gérer et entretenir les Switch réseaux, les armoires informatiques et les prises réseaux  au sein de l’école (Labos, Administration, Bloc A, Bloc B, Bibliothèque, bureau de recherche, Atelier, Laboratoire de recherche)
  5. Assistance suite aux réclamations sur la connexion au réseau local (de la prise réseau au Switch principal de chaque bâtiment) 

Mr MHADHIBI Yassine – Technicien Informatique:

Poste: 121    -     E-Mailmhedhbiyassin@gmail.com 

  1. Supervision et entretien du matériel informatique des deux labos de langues (1er étage du Bloc B)
  2. Assistance suite aux réclamations sur une panne logicielle sauf logiciel d’éducation (enseignants ou labos)
  3. Réclamation et suivi avec les fournisseurs du matériel informatique sous garantie.
  4. Gestion du sous-magasin informatique de l’école
  5. Inventaire physique (1 fois/an) du matériel informatique à l’école (avec l’aide du magasinier)
  6. Gestion du stock avec l’application de gestion des entrées/sorties du stock (application MAYAR ou autre) de fourniture et du matériel informatique (en coordination avec le responsable).
  7. Préparation et installation des nouveaux PCs, onduleur, imprimantes et photocopieurs (partout sauf au sein du département informatique)
  8. Assistance suite aux réclamations sur les PCs et imprimantes Administration, départements, enseignants
  9. Assistance suite aux réclamations sur les imprimantes réseaux du bloc recherche.
  10. Test de conformité des PC, matériel informatique, imprimantes livrés à l’école
  11. Entretenir le matériel de la salle de formation et des PC BIRUNI à la bibliothèque.
  12. Aide en cas de besoin à l’Installations et réparations des PCs des Labos au niveau de chaque département (EI/IA/Méca)
  13. Entretien préventif (poussière par exemple) des PCs administration / Enseignants/ Labos / Bibliothèque
  14. Assistance et dépannage des enseignants.
  15. GMAO : Gestion de maintenance assistée par ordinateur. Gestion de parc : Suivre l'état de tout le matériel (sauf département informatique) avec des fiches 

Mr Kamel Omrane – Technicien Informatique:

Poste: 112    -     E-Mailkamel.omrane@univgb.rnu.tn 

  1. Installation et mise en service de l’appareil de Visioconférence (demande CCK, test et mise en service).
  2. Entretien et suivi de l’état des vidéos projecteurs et des écrans de projection suspendus dans les salles d’enseignement, réunions et Labos de recherche
  3. Couverture d’évènement (SONO, photos et vidéos)
  4. Montage Vidéo et traitement des images pour afficher sur le site.
  5. Administration et affichage quotidien des actualités sur les écrans (actuellement 02 écrans) et les afficheurs à LED.

Techniciens département informatique

Poste: 159    -     E-Mailriadhess@rocketmail.com et ahdiess@gmail.com 

  1. Préparation des logiciels, branchements, entretiens et réparation pour les Labos du département IA
  2. Prendre en charge le matériel d’impressions du département
  3. Gestion des clés des labos et du département  + activer/désactiver le système d’alarme.
  4. Gérer et entretenir les armoires informatiques, les prises réseaux  et les switchs au sein du département
  5. Gérer la plage d’adresse IP et la connexion internet au sein du département
  6. Détermination du besoin en outils de travail et besoin des labos du département (1 fois/an)
  7. Suivi et dépannage de l’application des absences (Mr Riadh)
  8. Assistance en cas de besoin des techniciens labos des autres départements
  9. Gestion des logiciels pédagogiques
  10. Développement d’application spécifique à l’école
  11. Administration du système d’alarme des départements (Gestion complète du système)
  12. Administration du système de contrôle d’accès (gestion des accès aux laboratoires)
  13. Administration du système des caméras de surveillance (dépannage du côté des caméras)

 


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