Orange Tech Club
Mardi, 13 novembre 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
L'ENISo
Orange Tech Club

Orange Tech Club vise à former les étudiants et les accompagner dans la préparation à la vie professionnelle dans un contexte qui se digitalise de plus en plus. Il vise aussi à détecter la fibre entrepreneuriale, l’affiner et la structurer à travers des sessions de coachings, des formations en gestion de projet, et des ateliers soft skills.

L’Orange Tech Club est un espace de 90m² et dispose d’une vingtaine de postes de travail (18 PC et 2 iMac). Il a été décidé de faire tourner le club suivant un planning susceptible de changer en cas de besoin.

L’école révisera la structuration des clubs, en particulier ceux dont les activités sont similaires pour les fédérer et les faire travailler en concordance dans le contexte global d’Orange Tech Club. Pour ce faire, quatre divisions ont été créées : une division Mobile, une division Web Design, une division Problem Solving et enfin une division IoT.

Outre la fédération des clubs de l’ENISo, au sein d’Orange Tech Club on travaille sur le transfert adapté et efficace des compétences entre enseignants et élèves. Le but étant de garantir la pérennité du mécanisme mis en place, la continuité de la passation du savoir et du dialogue intergénérationnel. Les formations au sein du Tech Club d’Orange serviront également de compléments de cours. L’idée est de donner la possibilité aux élèves de passer un test composé de plusieurs problèmes à résoudre. Bien évidemment, il leur sera possible de repasser ce test jusqu’à le réussir dans sa totalité. L’objectif est d’inverser la pyramide pour avoir des élèves plus proactifs que réactifs.


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles