ADENISo
Samedi, 18 août 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
Associations et Clubs Associations
ADENISo


ADENISo

Faire progresser la société en progressant individuellement

Depuis Juin 2011, les membres de l’association des diplômés de l’ENISo, s’investissent pour le développement et la mise en valeur de leur école et de la formation d’ingénieur en général. Portés par des valeurs humanistes, ils proposent des solutions innovantes aux problèmes auxquels font face leur cadets encore étudiants, les testent et les transmettent à des tiers partenaires.

L’action sans relâche

 

Depuis sa création, l’ADENISO n’a pas cessé  de travailler et de découvrir sur des thèmes aussi variés qu’utiles pour l’élève ingénieurs et les diplômés. Ainsi, forte d’une multitude d’action dans les domaines de la technologie, du développement personnel, de la citoyenneté, de l’emploi et l’employabilité… l’ADENISO a su s’imposer sur le plan local, national et même international grâce à la participation à des manifestions internationales comme le forum euro-méditerranéen de la fondation Anna Lindh ou le forum tuniso-français de la société civile.

L’ADENISO a organisé ou co-organisé des évènements tel que:

 Le forum de convergence ENISo-Entreprise 2012

 Formation de renforcement de connaissance sur des outils de travail (catia v5, VHDL, pic…)

 Workshop « un CV comment ça se fait » en partenariat avec ADECCO

 « ADENISO takes a hike » (action de team building)

L’épanouissement individuel et la prise de responsabilité

 L’association des diplômés de l’ENISo offre à chacun la possibilité de prendre des responsabilités, aussi bien en tant que directeur de projet qu’en tant que membre du bureau. Cela permet de gagner en confiance et souvent de découvrir son potentiel. A l’ADENISO, chacun peut se tester sur des terrains inédits, améliorer ses compétences et en acquérir de nouvelles.

De jeunes citoyens entreprenants

 

Qui sont les membres l’ADENISO ?

Les critères incontournables pour devenir membre de l’ADENISO : être un diplômé de l’école nationale d’ingénieurs de Sousse ou être coopté par deux membres de l’association, partager les valeurs humanistes de l’ADENISO, se considérer comme un acteur et non comme un spectateur de la vie sociale.

Les femmes et les hommes membres de l’ADENISO, en nombre équitable, proviennent de différents horizons socioprofessionnels. Entre industriels, étudiants de 3ème cycle et doctorants, l’ADENISO englobe toutes les facettes du métier de l’ingénieur ainsi les membres et crée une dynamique extraordinaire au sein de l’équipe.

L’ouverture nationale et internationale

 

L’ADENISO travaille depuis sa création en réseau. Ce pour pouvoir acquérir de l’expérience, d’échanger les idées innovantes et agrandir le champ de vision pour une meilleure efficacité et des actions encore plus réussies et ayant plus d’envergure. Ainsi l’ADENISO est partenaire avec un bon nombre d’associations tel que « we love Sousse », « Elite + », « Eurêka »,…

Sur le plan international et afin d’avoir plus de rayonnement et de possibilités de collaborations, L’ADENISO est une association membre de la fondation euro-méditerranéenne « Anna Lindh » pour le dialogue entre les cultures et membre du réseau « Jam3iti » de la British Council.

Finalement, l’ADENISO, dans l’optique de développer ses activités internationales, a été choisie pour faire partie du projet HIKMA (Higher education, innovation, knowledge and mobility for all) un projet dévelppé par le programme “Erasmus Mundus” et qui vise à faire des échanges d’étudiants entre les rives sud et nord de la méditerranée.

 

 

 

  

 

ANNONCES                                                                                                          

28/09/2012: Action PAINTBALL

L'ADENISO Organise le samedi prochain 07/10/2012 un tournoi Paintball.

contact   safouen.selmi@yamaichi.de                                                                                               

 

dernière mise à jour le 28/09/2012   à 20h15                                                                  


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles