A propos
Mardi, 13 novembre 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
Recherche NOCCS
A propos

Le laboratoire Networked Objects, Control, and Communication Systems (NOCCS) a été créé en septembre 2016. Il est compétent dans les domaines relatifs aux architectures matérielles et logicielles de l’Internet des objets (IoT) notamment les protocoles de communication, les réseaux de capteurs sans fil, les systèmes RFID, la sécurité et la protection de la vie privée. Le labi s’intére particulièrement à la modélisation, la simulation et l’optimisation des systèmes utilisés dans l’Internet des objets.

NOCCS s’intéresse aussi aux systèmes avancés pour l'asservissement visuel notamment la commande de systèmes, la vision et le traitement d'image, les systèmes embarqués et à l’optimisation hardware/software, la transmission numérique de la vidéo, à la modélisation des systèmes sur puces et les systèmes temps réel.

De même, la rechrche touche aux systèmes de communication de nouvelle génération notamment la modélisation, la simulation et l’optimisation des systèmes de communication, des circuits et antennes radiofréquences compacts et reconfigurables, les systèmes MIMO, les systèmes sans fil intelligents et les systèmes de communications radio cognitifs.

Le laboratoire regroupe 18 enseignants chercheurs dont trois professeurs, trois maitres de conférences, douze maitres assistants et une trentaine de thésards.

Il produit en moyenne cinq thèses par année, une habilitation universitaire, vingtaine de conférences et cinq revues.

(suivre le lien)

 

 

 

Networked Objects Control & Communications Systems

 

 


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles