Génie Electronique Industrielle
Jeudi, 13 décembre 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
Formation Initiale
Génie Electronique Industrielle

Adossée au département Electronique Industrielle, la filière qui porte le même nom (EI) dispense une formation polyvalente axée autour de l’électronique, les systèmes électriques et l’informatique.

Elle permet de former des Ingénieurs R&D, ingénieurs de conception, chefs de projet, ingénieurs méthodes et industrialisation, ingénieurs qualité, ingénieurs de production, ingénieurs conseil, consultants, etc.

Les secteurs d’activités sont le contrôle industriel, la conception des systèmes électroniques, les automatismes industriels, le diagnostic, la maintenance, la sécurité, l’intégration des systèmes électroniques industriels embarqués, etc.La formation est dispensée sous forme de cours magistraux, travaux dirigés (TD) et travaux pratiques (TP), projets module et sanctionnés par un PFE au dernier semestre.

Les travaux pratiques et projets sont dispensés moyennant des composants et laboratoires d’électroniques numérique et analogique, microélectronique, machines électriques, électronique, commande, électronique de puissance, mesure et instrumentation, circuits imprimés, systèmes embarqués, régulation industrielle, etc.

 

Plan d'études 2018-2019.


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles