Incubateur
Mardi, 13 novembre 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
L'ENISo
Incubateur

L'ère où l’ingénieur sait tout et connait tous les besoins d’autrui est révolue. L’ingénieur d’aujourd’hui devra être à l’écoute des autres et du marché. D’autant plus qu’il n’y a plus que les écoles d’ingénieurs qui innovent. Aujourd’hui, être décideur ou responsable d’état nécessite un esprit entrepreneurial. Car c’est surtout le monde des affaires qui gouverne le monde de nos jours.

Ainsi, la culture entrepreneuriale doit être inculquée aux élèves ingénieurs de l’ENISo dès leur intégration de l’école. Il faudrait introduire des projets tuteurés avec des coachs qui suivent l’évolution de ces projets tout au long du cursus de l’élève ingénieur.  A termes, ces projets devraient mener à des idées de création d’emploi innovantes sur le marché national et international. L’incubateur a pour objectifs d'offrir un hébergement gratuit dans les locaux de l’ENISo, la valorisation des idées innovantes des élèves ingénieurs, un accompagnement personnalisé par des experts du monde socio-économique dans les domaines de l'entrepreneuriat et du marketing, du coaching et mentorat spécifique pour chaque projet de startup potentiel, etc.

La présélection à l’incubateur se fait par le biais d’entretiens effectués par des experts des élèves en première année. Des formations spécifiques seront alors dédiées à cette élite d'élèves au courant de la deuxième année, pour renforcer les compétences en soft skills, langues et études managériales à travers le 4C. Les porteurs d’idées seront alors implantés dans l'incubateur pour recevoir l'accompagnement nécessaire afin de concrétiser leurs idées lors de leurs PFE et au-delà.

 

 


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles