Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sousse
Vendredi, 30 octobre 2020 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
Propositions de stages

Recrutement de Stagiaire

Vous cherchez à recruter un stagiaire, alors utilisez notre plateforme SEMSEM-stage . 

Cliquez sur le lien pour obtenir un compte

Nos formations vous intéressent ?

Pour garantir sa vocation d’être à l’écoute des besoins de l’entreprise, la politique de développement de l’ENISo veille au renforcement de ses activités de collaboration avec le monde industriel, en relation notamment avec l’émergence de nouvelles filières dans le domaine de la Mécatronique, de l’Electronique Industrielle et l’Informatique Appliquée.

Cette convergence d’intérêt avec l’industrie, nationale en particulier, a permis à l’ENISo d’accéder à un vaste champ de compétences grâce aux rencontres, aux échanges et aux conventions de collaboration établis avec diverses entreprises nationales.

C’est aussi pour jouer le rôle fondamental d’initiateur du développement à travers ses ingénieurs dorés et déjà fort appréciés notamment à l’étranger, que l’ENISo cherche à véhiculer de nouveaux courants de pensée en désignant la voie de la prospective et du progrès.

Nos partenaires

Des journées portes ouvertes tels que Job K-Fé, le Forum de Convergence ENISo-Entreprises, etc. permettent aux élèves et étudiants de découvrir les opportunités de stage, de PFE ou d’emabauche. L’ENISo a établit un grand nombre de conventions avec des partenaires industriels. Ces conventions mutuelles visent d’une part à améliorer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et d’autre part revaloriser le niveau de qualification des salariés des entreprises. Cela permet aux deux parties de soutenir les résultats de la recherche et de l’ingénierie et mettre à contribution leurs ressources et leurs compétences.

Les domaines de coopération concernent tous les domaines, techniques, organisationnels et managériaux, jugés d’intérêt mutuel et ce, dans le cadre des enseignement et formations, recherche, développement et ingénierie, ainsi que stages et projets.

Les deux parties s’engagent à se concerter régulièrement pour évaluer la collaboration, les programmes et les diplômes en relation avec les branches professionnelles concernées. On peut avoir recours aux experts chaque fois que c’est possible et qu’il y a besoin, pour participer avec le corps enseignants au cursus de formation notamment sous forme d’ateliers ou de conférences dans les locaux de l’ENISo. De même, on peut appeler les enseignants pour le transfert des savoirs ciblés d’ordre technique, méthodologiques et managériaux des professeurs vers l’entreprise et vice versa. Les principax partenaires de l’ENISo sont :

 


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles
Espace Publique