Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sousse
Mardi, 13 novembre 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
Projets de Coopération Universitaires

Malgré son jeune âge, l'ENISo s'est engagée dans plusieurs initiatives de coopération internationale pour offrir aux élèves ingénieurs et aux enseignants chercheurs l'opportunité de s'ouvrir au monde. Cette coopération s'articule autant au niveau de la formation que de la recherche à travers les activités suivantes :

  • Coopération pour la formation :
    • Envoi d'étudiants à l'étranger pour la réalisation de leurs projets de fin d'études.
    • Invitation d'enseignants d'autres institutions nationales et internationales pour offrir certains cours de Master.
  • Coopération pour la recherche :
    • Collaboration de plusieurs enseignants de l'ENISo avec des laboratoires de recherche à l'étranger (France, Canada, etc.).
    • Formulation d'ententes de coopération avec des universités à l'étranger pour l'encadrement d'étudiants au Master.

L'ENISo a signé deux conventions de partenariat avec l'Ecole Nationale d'Igénieurs de Saint Etienne (ENISE), Sigma Clermont, et Grenoble INP.

L'ENISo est un membre actif du RMEI-Réseau Méditerranéen des Ecoles d'Ingénieurs. Cette adhésion lui donne une visibilité à l'échelle internationale et la dote des atouts nécessaires pour côtoyer des institutions de renommée. Le réseau RMEI permet aussi à l'ENISo de garder une place privilégiée dans la toile des connaissances en technologies de pointe, de tirer parti des compétences et de l'expertise pédagogiques et scientifiques des institutions méditerranéennes et d'échanger ses pratiques et ses expériences avec d'autres écoles.

L'ENISo est partenaire dans de projets ERASMUS+, un programme de l'Union européenne, qui appuie la modernisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires d'Europe orientale, d'Asie centrale, des Balkans occidentaux et de la région méditerranéenne, principalement par le biais de projets de coopération universitaire.
 


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles