Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sousse
Lundi, 22 janvier 2018 
Enseignant : Créez un compte
Connexion


Espace Enseignants
Espace Elèves Ingénieurs
Espace entreprises
Clubs

Compteur de visites
[]
Le Club qui PERCUTE !

 

 

Bientôt au Vol !!

 

Dernier né dans la famille des clubs de l’ENISo, le club Aerotronix vise à promouvoir l’aéromodélisme dans l’esprit des élèves ingénieurs, une discipline qui mélange la mécanique, l’électronique et l’informatique et peut être accessible au débutant tout en offrant un challenge pour les connaisseurs. Nos projets se concentrent donc principalement sur la conception et la réalisation des modèles RC (avion, hélicoptère, quadri copter, …)

Notre club a été présent lors de nombreux évènements tel que le forum de convergence de l’ENISo ou le " TUNISIAN AERODAY" afin de présenter notre fameux projet 100% Enisois : le cap10b radiocommandé.

 

 

Voir la vidéo  essai au sol 

 

Le Club d'Avenir ...!!!

 

Le Club TEHNOCAR 

 

Le Club qui RAYONNE !

 

 

"Inventivité, motivation, travail d'équipe, bonne humeur", tels sont les maîtres mots pour la réussite et le développement du club Robotique.

 

 

Chaque membre du club vient partager sa part de connaissance, d'inventivité. Pas besoin d'être un connaisseur du composant électronique ou de la résistance des matériaux pour s'inscrire, une bonne motivation sera suffisante pour, en quelques mois, acquérir les notions nécessaires. Une participation honorable à la compétition RoboComp' 2011, n’est qu’un bon témoin sur le déterminisme de nos membres.

 

 

 

 

Le Club qui EVEILLE...

 

Le Club pour ALLER LOIN !
   

 

 

Fondée en 2010 avec la collaboration de Microsoft Innovation Center et l’ENISo, notre association  forme les étudiants dans les diverses technologies de Microsoft par: L’organisation des événements, et des sessions de formation assistées par des p rofe ssi on n el s de l’ i nformati q ue . La certification des étudiants dans les technologies Microsoft grâce au programme Dreamspark (Microsoft Technology Associate, Microsoft Certified Professionnel). La participation à des  compétitions informatiques locales et internationales et la participation à l’Imagine Cup.

 

 

 

Mécatronique: Club qui FAIT ABOUTIR !

 

Synthèse des actions de l'année 2012:

 

dernière  mise à jour le 14/09/2012

 

 

 

 

 

 

 

 

St CORAN

 

نــادي الــقُــرآن الــكــريــم

 

 

Le Club qui STIMULE !

 

 

 

Le club musique a vu le jour en 2010 grâce à des jeunes musiciens  motivés inscrits à l’ENISO.

Ce club rassemble tous les passionnés de musique hebdomadairement dans son local, afin de répéter des morceaux qui seront finalement joués lors de différentes occasions  (concert, soirée de fin de promo, forum de convergence…):

Un moyen efficace de divertir  ses membres, tout comme le reste des élèves ingénieurs.

Ainsi, le club musique offre l’opportunité  aux amoureux du 4ème  art de l’apprécier à sa juste valeur dans une ambiance de joie et de bonne humeur..

 

 

Le Club qui INNOVE !

 

 

 

L'ENISo Android Team est un club de développement Android qui a pour objectif d'initier les élèves ingénieurs de l'Eniso à la programmation Android par des formations en Java/Android et par  la réalisation en équipes  d'applications Android

 

 

 

Le Club qui EXPLORE !

 

 
l'Astroclub vise à atteindre les objectifs suivants:
·Promouvoir l'astronomie  auprès des étudiants.
·Faire intervenir le domaine d’ingénierie dans l’astronomie à travers les projets
·Différencier entre l’astronomie et l’astrologie

 

Activités :

·Réaliser des formations au sein de l’école ainsi que participer dans les stages de formation sous la supervision des membres de La Société Astronomique de Tunisie (SAT)
·Lancement du projet Radiotélescope (projet proposé de la part de SAT)
·Participer à l’organisation des congrès nationaux et internationaux

 

Le Club qui ÉCOUTE !

en cours de construction...


Anglais Français عربي
Services en ligne
Observatoire
Liens utiles